Conditions générales de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Cuisin'Etik et ses clients, les deux parties les acceptant sans réserve.

 

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Cuisin'Etik confirme l'acceptation des commandes à ses clients à l'adresse e-mail que ceux-ci auront communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Cuisin'Etik se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les commandes faites sur le site seront annulées, si nous n'avons pas de réponse ou de paiement de la part du client sous 7 jours. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de son impossibilité de livrer le produit. Le client devra s'acquitter des nouveaux frais de port avant que sa commande lui soit réexpédiée à une nouvelle adresse. 

Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

 

Traitement des commandes

Toute commande est enregistrée et traitée immédiatement dès sa réception, et par ordre chronologique d'arrivée, après validation de votre règlement (Pour une commande réglée par chèque, cette dernière que sera validée qu'une fois le règlement reçu. Nous insistons donc sur le fait que votre règlement doit nous parvenir au plus vite car dans cette attente, votre commande et vos produits ne sont pas réservés). 

Chaque commande est fabriquée, puis expédiée dans les meilleurs délais dès que le paiement de la totalité de la commande a été effectué par le client, soit après confirmation du paiement par carte bancaire ou à réception du chèque. Une facture papier sera jointe au colis, sur lequel figureront clairement tous les renseignements de la commande. Concernant le délai d'expédition moyen, nous nous réservons 3 à 7 jours ouvrés pour le traitement de la commande (Fabrication, contrôle, emballage) auquel il faut ajouter le délai de livraison, environ une journée.


Nous vous recommandons la lecture de la partie expédition et retour.

Lors de l'achat de produits frais , Cuisin'Etik met tout en œuvre pour que la chaine du froid soit garanti grâce à l'ajout d'accumulateurs de froid et un emballage ou sac isotherme.

 

Livraison

La livraison sera effectuée par Cuisin'Etik.

Les livraisons sur le lieu de travail ou à domicile peuvent commencer à partir de 7h du matin. Si vous nous donnez des horaires de livraison à respecter, cela sera seulement à titre indicatif. Cuisin'Etik ne pourra pas toujours faire en fonction des demandes, mais essaiera dans la mesure du possible. Les horaires que vous fournissez sont donc à titre indicatif et préférentiel. 

Si l'impossibilité de dépôt du colis à domicile pour cause d'absence du destinataire, d'informations d'accès manquantes, (digicode...), etc. se produit, le colis sera redirigé vers nos locaux . Dans ce cas, aucun remboursement ne sera possible car la responsabilité revient au client de s'assurer de sa présence le jour de la livraison, et/ou de correctement renseigner l'adresse de livraison avec un maximum d'information, facilitant ainsi la bonne livraison.

Cuisin'Etik vous invite à mettre le plus de détails possible sur votre adresse de livraison (étage, code, colis à donner au gardien ou non...) pour assurer une livraison dans les meilleures conditions. Nous ne pourrons être tenus responsable si la commande ne peut être livrée en cas d'adresse incomplète, d'absence de votre nom sur l'interphone de votre immeuble, etc...

Vous pouvez vous faire livrer votre commande sur votre lieu de travail, en informant préalablement la personne de votre entreprise qui est susceptible de recevoir le colis.

Nous livrons exclusivement sur la région Ile de France.

 Cas de force majeure

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de respecter les délais de livraison : le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnements, les grèves partielles ou totales des services postaux et des transporteurs, ou de graves intempéries qui entraîneraient le ralentissement de ces derniers.


Conservation des produits frais

Dès que vous récupérez votre commande, mettez les produits frais au réfrigérateur le plus vite possible.

Veillez à vérifier les conditions de conservation des produits frais sur leurs emballages. Pour la plupart des réfrigérateurs, les endroits les plus froids se trouvent en bas. Les produits frais indiqués comme à conserver entre 0°C et 4°C  sont donc à placer en bas du réfrigérateur. Les autres produits frais sous-vide peuvent être conservés plus haut, mais vérifiez les informations tout de même avant. Il est par contre déconseillé de mettre des produits sur les compartiments des portes des réfrigérateurs, où les températures avoisinent en moyenne 8/10°C dû à l'ouverture régulier de la porte.

La partie la plus froide du frigo est l'étagère du bas. Nous vous conseillons de faire un test de température avec un thermomètre sur les différentes étagères de votre frigo. Le but étant d'avoir une température de 4°C pour une bonne conservation des produits.


Rétractation

Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, le client bénéficie d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception des articles. Ce délai ne s'applique qu'aux produits secs. 


Les exclusions au droit de rétractation:

Tout droit de rétractation est exclu

• pour les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (produits frais, produits sortis de la chaine du froid…;

Réclamation

Toute réclamation ne sera acceptée que sous forme écrite. Le client doit adresser sa requête à contact@cuisinetik.fr dans les sept (7) jours qui suivent la réception des produits en donnant le motif de sa demande. 

La réponse de la part de Cuisin'Etik  sera fera TOUJOURS par écrit.

Le client devra envoyer des photos pour démontrer toute dégradation ou apparence litigieuse et fournir toutes les informations permettant d'identifier correctement le ou les produits incriminés: nom, référence, Nr de lot et DLC, Nr de facture

Le client qui aura jeté le produit sans avoir pris de photo ou avant la réponse de Cuisin'Etik ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Il nous est impossible de rembourser des articles abîmés ou usagés qui nous seraient retournés. 

Le remboursement est égal au montant de l'article, moins les frais de port et d'emballage (même s'ils ont été offerts).

Après accord, le client pourra détruire le ou les produits mis en cause, selon les conditions formulées par Cuisin'Etik.

Nous procéderons au  remboursement à ce moment .